Please wait...
HomeForumInternationalFrenchVIRUS
Topic Rating:

Jump to
ySense Customer Care CornerySense Knowledge CenterMembers LoungeYour StatsSuccess StoriesPayment ProofsMember IntroductionGeneral TalkForo en EspañolCharla GeneralSoporte General y PagosInternationalPortugueseItalianFrenchGermanHindiUrduFilipinoIndonesianArabicRomanianTurkishRussianBulgarianHungarianPolishEx-Yugoslavia
VIRUS

Locked

#1 by Adalbertleonard » Sat Mar 11, 2017 09:09

Aux utilisateurs de Windows :
J'ai reçu hier (téléchargement à mon insu) un fichier .zip se décompressant en .vbs dont je n'ai rien pu faire (je suis sur Mac).
Après avoir interrogé le support, il s'avère que c'est probablement un malware une autre saloperie du genre, ClixSense ne proposant rien au téléchargement.
Ah oui, le nom du fichier : ClixSense10$BonusGift.zip
Adalbertleonard
Posts10
Member Since16 Feb 2017
Last Visit3 Dec 2021
Likes Given0
Likes Received1/1

#2 by Domdigidom » Sat Mar 11, 2017 13:04

Oui, ClixSense a fait un message à ce sujet il y a 3 mois environ. Ne pas cliquer sur des offres d'argent tombant du ciel venant de ClixSense car ce n'est pas de la part de ClixSense. Bien entendu, ceux ayant de mauvaises intention ne vont pas demander la permission avant de le faire et encore moins demander à une entreprise ou un site web si il serait possible de lui emprunter son nom le temps de quelques petites arnaques.

La morale de cette histoire; soyez prudents, protégez votre ordinateur et si on vous laisse croire qu'en cliquant il est possible de faire beaucoup de sous à ne rien faire, dites vous que ça s'adresse à eux-même si vous cliquez et non pas à vous car personne n'aura rien tout cru dans le bec peu importe le PTC.
Domdigidom
Posts25
Member Since10 Jul 2016
Last Visit28 Aug 2020
Likes Given2
Likes Received10/9

#3 by YannickY » Sun Mar 12, 2017 00:53

En fait, c'est un fichier qui se télécharge tout seul quand tu fais un clic de clixgrid ou d'ads. J'en ai déjà eu par le passé, et c'est effectivement un virus.
Tu ne peux pas faire grand chose vu que le téléchargement se lance systématiquement à partir du moment ou la page s'ouvre. Et comme c'est un petit fichier, tu n'as pas le temps d'annuler le téléchargement.

Après je l'avais supprimé directement après avoir vu le téléchargement et je n'avais pas eu de problème par la suite. L'idéal est de signaler la page à clixsense.
YannickY
Posts205
Member Since11 May 2016
Last Visit26 Oct 2019
Likes Given16
Likes Received27/22
Return to 'French' Forum     Return to the forums index
All times displayed are PST - Server Time: Jan 17, 2022 14:06:47 PST