J'ai contacté le support SnapCard (où l'on reçoit ses bitcoins lors d'un retrait Clixsense par la méthode Tango Card), et les frais de réception sont bien de
zéro 
En ce qui concerne les frais pour un transfert vers un autre portefeuille bitcoin externe, celà est un
frais fixe de
0.0004 bitcoins (soit environ $0.40 à l'heure actuelle).
C'est donc vraiment faible, et même inférieur à PayPal
@Actarus, tu fais la demande sur clixsense via Tango Card, t'attends 2-5 jours, puis tu cliques le lien qu'on t'envois par email pour créer (ou récupérer sur) ton compte les bitcoins. J'ai fais un tutoriel anglais avec vidéo, mais je doute que les liens soient acceptés sur ce forum...
Ps. Trezor, c'est pas nécessaire. C'est un portefeuille hors ligne (de geek

) pour plus de sécurité. Pour les petits montants, ou conversions en euros/dollars immédiates, les portefeuilles bitcoins en ligne suffisent largement.
Les deux géants USA c'est Coinbase et BitPay, mais il y en a pleins d'autres pas mal comme Kraken ou cex io (tu sais stocker tes bitcoins, ou même faire un compte bitcoins qui convertis en automatique en euros).
Si tu as besoin des sous en euros, tu peux faire une conversion manuelle (avec frais relativement élevé), ou les trader (frais faible/inexistant, mais il faut savoir ce que tu fais). Et ensuite, tu fais le virement de tes euros direct sur ton compte bancaire ou sur ta carte de crédit.