Domdigidom wrote:
En fait titepuce, les cartes prepaids Visa-Mastercard peuvent servir pour des achats en ligne, sur des PTCs, payer ta carte de credit personnelle, pour des achats partout en magasin et si tu cherches encore une meilleure utilisation, passe voir ta banque pour faire virer le montant de la carte prepaid directement dans ton compte bancaire 
Je ne sais pas si ces cartes prépayées Visa-MasterCard permettent les virements au compte bancaire, mais moi, je n'ai aucune carte de crédit et je n'utilise que des cartes prépayées rechargeables Visa Postes Canada et MasterCard Titanium. J'ai aussi reçu en cadeau une carte prépayée American Express et des cartes prépayées Visa Vanilla et MasterCard Vanilla. Aucune de ces cartes ne permet le virement au compte bancaire, donc cela reste à vérifier.
Autre chose que ces cartes ne permettent pas, c'est de faire des paiements récurrent automatiques, non que les cartes l'interdisent mais plutôt qu'elles sont généralement refusée pour ce type de paiement.
Par contre, on peut faire des achats par téléphone, on peut soi-même faire un paiement unique à tous les mois pour la plupart des comptes, on peut s'en servir à l'épicerie, au restaurant et presque partout où les cartes de crédit équivalentes sont acceptées.
Pour payer un compte directement de son compte bancaire, il faut compter environ 5 jours ouvrables avant que le paiement ne soit comptabilisé. Avec ces cartes les paiements sont comptabilisés quasi instantanément. Ceci est très pratique quand on reçoit l'argent pour payer ses comptes tout juste 3 jours avant la date d'échéance.
J'aime bien les cartes prépayées parce qu'on peut les utiliser comme des cartes de crédit, mais sans les frais élevés et sans dette.