Sissibb wrote: 
sylviesl wrote:
Juste pour exprimer ma peine pour les victimes et leurs proches, pour mon pays sous le choc et dire mon incompréhension devant tant d'horreurs conséquences de la stupidité de certains dogmes
Bonsoir , faut arrêter ces mecs ont clairement dit que c'était l'action française en Syrie leur motif le dogme a bon dos ces gens là sont de vulgaires assassins ils ont beau saupoudrer leur acte d'une pseudo spiritualité il n'en est rien . Ne cédons pas à l'amalgame en insultant le dogme de millions de gens paisibles .Nous vaincrons la barbarie d'où qu'elle vienne #prayforhumanity
Un dogme ce n'est pas la même chose qu'une religion à laquelle chacun est libre de croire.
Un dogme, c'est :"Principe incontestable d'une doctrine. Opinion indiscutable, vérité absolue."
Ces individus utilisent la religion (ça pourrait être n'importe laquelle) comme un dogme et essaient d'imposer "leur vérité", et veulent donc empêcher chacun et chacune de se faire sa propre opinion.
Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit et d'attiser les haines qui, justement, causent ces atrocités