vivietjf wrote:
c est sur que d avoir quelqu un a coté de sois ca aide énormément ,
je vais retournée a la piscine des que le chirurgien me donnera son accord avec mon asso , et refaire de la marche aussi
je souhaite a ton amis d y arrivé , il a presque réussi complètement son imc doit avoir bien diminué suivant ca taille !
il a eu le mérite de faire de gros effort toute mes felicitation car ce n est pas chose facile .
bravo

Bonjour,
Bravo pour les efforts ! Se qui fait la plus grande différence, c'est la persévérance et pour être capable de persévérer, il faut que la décision vienne de soi.
Quand mon conjoint s'est cassé une jambe, ensuite je me suis cassé le poignet, puis il a été malade et j'en ai pris soins, alors j'ai dû cesser l'aqua-forme pendant environ deux ans. Maintenant, j'ai repris depuis un peu plus de deux ans et je ne suis pas encore revenue au point où j'ai laissé.
J'ai continué à prendre du poids, même en perdant l'appétit et mes articulations ne rajeunissent pas non plus. Donc je me suis inscrite à deux séances par semaine d'exercice aquatique (aqua-forme, aqua-zumba) et je me suis pris un abonnement de 30 semaines avec un entraîneur privé qui me donne un devoir à faire entre les séances de gym avec lui. On vise à remplacer la masse graisseuse par de la masse musculaire et à préserver la mobilité des articulations. Vu mon âge, on s'attend à ce qu'une baisse de poids raisonnable s'ensuive naturellement.
Cela me coûte cher, mais j'obtiens plus de résultats qu'avec des pilules. Donc, je préfère dépenser au gym plutôt qu'à la pharmacie.
Et pour soigner l'anxiété, je mise de nouveau sur la zoothérapie. Après quatre ans de deuil de mon dernier chat, je viens de m'acheter une petite chatte calico au refuge Ronronne avec moi. Les ronrons remplacent avantageusement les calmants et en bonus, elle a ramené le rire à la maison avec toutes les pitreries qu'elle fait.
Je continue de me frotter les tempes avec de l'huile essentielle de lavande et à limiter au minimum la prise d'ibuprofène contre les migraines.
J'espère que les offres vont bientôt débloquer pour moi parce que cela prend des sous pour tout ça et la pension de vieillesse, ce n'est pas des millions. Cela ferait du bien de pouvoir me qualifier pour quelques offres de temps en temps.
À bientôt,
Y.R.