Bonsoir,
Chez moi le pire est passé,

mais nous avons des inondations record, même à des endroits qui sont de 2 à 6 kilomètres des zones inondables. Certains endroits où il y a habituellement 4 à 5 cm d'eau ont eu de l'eau jusqu'au rez-de-chaussée, à tel point que les appareils électroménagers flottaient. C'est le pire qu'on at vu depuis 1852.
Les gens ne sont pas assurés et certains ont tout perdu. L'armée va rester encore quelques jours. Ensuite les gens dans le besoin risquent d'être abandonnés à leur sort quand ils ne seront pus la nouvelle du jour.
Nous avons craint pour nos parents et amis, mais heureusement, tout le monde s'en tire très bien. Un de nos amis a vu l'épicerie à 2 rue de chez lui complètement inondée du sous-sol jusqu'à plusieurs centimètre au rez-de-chaussée. Notre ami n'a rien eu.
La maison où j'habite est en haut d'une colline, au milieu de l'île, donc à moins d'un refoulement des égouts pluviaux, nous ne risquons rien.
Il y a encore un risque que le fleuve St-Laurent déborde, ce qui ne ferait qu'agraver le désastre. Pour le reste, les autres cours d'eau on commencé à redescendre très lentement. Les grosses pluies sont finies et on n'attend plus que des averses isolées.
Titepuce, j'espère que tu vas avoir autant de chance que moi parce s'il faut que le la St-Jean déborde, ça ne sera vraiment pas drôle, pas seulement pour Saguenay, mais pour toute la grande région aux alentours.
À bientôt