Messaline71 wrote:
ça tombe bien cette histoire de chats , ben alors moi j'ai une question , combien de fois vous donnez à manger à vos chats , quelle quantité ?
200 gr 300 gr ?
parceque ces derniers mois j'achète des trucs de chats pour quelqu'un qui a horreur d'aller dans les magasins , seulement à chaque fois je suis perdue entre les terrines les mousses les gelées les soupes etc et le pire est que le proprio des chats n'y connaît pas grand chose non plus !
des conseils seraient les bienvenu
je n'ai jamais eu de chats moi !
Dans le moment je n'ai pas de chat, le dernier que j'ai eu est mort de vieillesse à 17 1/2 ans. Je ne prétends pas être une experte, mais je m'en tire assez bien avec les chats.
Royal Canin n'est pas donné, mais cela évite des gros honoraires des veto en bout de ligne sans parler des malaises des chats. Ici, nous avons aussi Hills qui est équivalent pour les chats qui préférent le goût de cette marque.
Des croquettes et de l'eau à volonté, c'est ce qu'il y a de mieux. Comme beaucoup de chats aiment les pâtés, je coupais une petite boîte en 8 pointes et je donnais une pointe par chat par jour mêlée avec un peu de croquettes. Cela permet de varier les goûts et d'habituer les chats à un aliment où il est plus facile de cacher des pilules, au besoin. Autrement, les chats évitent de manger les pilules. Une si petite quantité de nourriture humide ne nuit pas.
Les chats habitués à un peu de variété font moins de caprices quand leur nourriture principale est en rupture de stock au magasin. Un chat ne se laissera pas mourir de faim, s'il boude une saveur, il mangera plus de croquettes. S'ils y a d'autres chats qui mangent, il leur fera concurrence et mangera quand même un peu d'une saveur qu'il aime moins.
Si les chats ne boivent pas assez avec leurs croquettes, il faut leur offrir de l'eau qui bouge comme de l'eau courante. Pour éviter de gaspiller de l'eau, il existe des fontaines pour animaux où ont met la quantité d'eau qu'il faut et c'est la même eau qu re-circule tout le temps. On remplit et on nettoie au besoin.
Les chats qui n'ont rien d'autre à faire mangent non seulement quand ils ont faim, mais aussi quand ils s'ennuient. Il faut aussi des jouets pour contrôler le poids des chats, car ils ont besoin d'exercice. Ils ont besoin de pouvoir grimper, jouer à cache-cache, jouer à la chasse et à la pêche, seuls, ensemble et avec leurs humains.
Pour la quantité de croquettes, je donnais un bol par chat par jour. Le bol contenait la quantité de croquettes que je pouvais sortir du sac à mains jointes sans en échapper. Je n'ai jamais pesé les croquettes.