@Messaline71
@YannickY
@franco1946
J'arrive de regarder le lien que tu as laissé Messaline et c'est exactement ce dont je parlais il y a quelques jours au sujet des sites ''intermédiaires'' de sondages qui sont une seconde main dans laquelle passe le sondage pour vous parvenir. Ces sites de sondages font en fait de la sous-traitance pour la firme qu'elle annonce en vous proposant le sondage.
Donc que tu voulais faire un sondage de 15 minutes pour 1,00$ (la firme intermédiaire elle va recevoir 2,00 et t'en donne 1) ... et que comme par hasard tu te qualifies pas, c'est assuré qu'ils vont te proposer un autre sondage avec l'argument de te donner la même rémunération. Cependant, il te feront faire un sondage par exemple de 30 minutes et comme promis, rien de moins que le 1$ promis. Ce même sondage est rémunéré 2$ et bien annoncé à 30 minutes si on le fait vraiment sans être rediriger pour remplacer un autre sondage. Aussi, pour leur part ils reçoivent 4.00$ de la firme pour ce sondage donc il leur en reste 3$ plutôt que 2$ pour chaque fois qu'ils réussissent à en passer un de cette façon.
Et comme tu as pu remarquer, ce site doit annoncer de qui est le sondage donc indirectement, il t'annoncent aussi à quel endroit tu devrais aller postuler pour devenir membre pour que la commission que tu ne voit pas puisque tu es payé d'une seconde main soit directement ajouté à ce que tu reçois déjà. Pour ma part, c'est les sondages que je faisais déjà qui m'ont fait connaître les PTC et Clixsense donc j'étais déjà membre des firmes des sondages qui me sont offert. Mais je fais quand-même mes 2 ici par jour.
Donc comme dit Yannick Y au sujet de sa belle journée de 10 Euros , c'est en fais très facile de le dépasser à chaque jours en étant membre de 5 ou 6 firmes de sondages. Je suis membre de 6 firmes et je reçois leurs offres de sondages en courriel et quand je fais mes clics de 3 PTC dont Clixsense, je fais en même temps mes sondage. Je choisis toujours les plus avantageux temps/argent et avec le ratio habituel des vrais firmes de sondages qui est d'environ 1$ pour 8 à 15 minutes et bien annoncé de façon honnête ( et souvent de courts sondages de 5 minutes pour 0.5 et 0.6$). Donc quelqu'un qui dans sa journée passe 1,2 ou 3 fois pour un total de 2 heures a assurément reçu plus de 10 euros mais bien entendu, répandus sur différents comptes.
Et même si je suis en Amérique et l'a plupart ici au forum franco sont d'Europe, ça doit être sensiblement pareil puisque une des firmes dont je suis membre, et qui est dans mon top 2 des plus payants et toujours en français a ses bureaux aux USA et Canada mais la maison mère du même nom est situé à Londre sur Queen Victoria Street

(puisque je ne peux pas le nommer sur le forum si j'ai bien compris ) C'est celui dont je parlais il y a quelques jours, et en août, j'ai fait 5 différents retraits de 10$. Une autre firme aussi me fait parvenir suite à un sondage des produits alimentaires qui seront sur le marché sous peu. Une fois avoir gouté le produit en avant-première il reste à leur transmettre nos appréciations. Et un autre genre que je risque d'essayer recherche toujours des ''clients-mystère'' pour aller manger à leur frais au commerce de leurs clients restaurateurs qui veulent des inconnus de leurs employés pour aller inspecter la qualité du service, la bouffe, propreté etc de leur restaurants. J'ai pas essayé puisque ils ne paye pas cash mais paye la facture.
Tout ça pour dire que 10 euros minimum par jour s'est loin d'être de la chance mais cependant, ça peut vouloir dire jusqu'à 2 heures de sondage dans cette journée