Le venezulien qui travaille pour clixsense ma encore ecrit mais je comprend rien
quelqun parle cette langue et peut me traduire svp? Et aussi lui demander ce quil me veut
yo de donde eres tu.. tu tienes ya mucho tiempo x aca en clixsense
Je pense quil me demande comment ca va et depuis quand je suis sur clix? Cest ca?
Bonsoir tout le monde,
Titepuce même si mon espagnol est un peu rouillé je peux t'aider un peu. Voici ce que cette personne dit :
yo d'où es-tu.. tu as déjà beaucoup de temps x ici sur clixsense
« Yo » est habituellement le pronom personnel sujet à la première personne du singulier, mais souvent, les jeunes l'emploient comme vocatif, i.e. pour interpeler quelqu'un. C'est l'équivalent de t'appeler « eille chose » dans les années 1950 ou « hé man » dans les années 1960.
Il devrait y avoir des points d'interrogation, un à l'envers en début de phrase et un à l'endroit à la fin. En espagnol, la forme interrogative est marquée uniquement par la ponctuation. Il n'y a pas de conjugaison de verbe à la forme interrogative. Donc, il faut comprendre : « Tu as déjà beaucoup de temps x, ici, sur ClixSense ? »
Je n'ai pas la moindre idée de ce que « x » veut dire dans ce cas-ci. Je ne sais pas si on te demande si tu passes beaucoup de temps sur Clixsense ou s'il y a longtemps que tu viens sur Clixsense.
On ne sait pas si c'est un homme ou une femme parce qu'on ne voit plus de F ni de M à côté du petit bonhomme, entre notre drapeau et notre nom d'usager.
Cela me semble être une personne de 40 ans ou moins, d'après sa façon d'écrire. Ce n'est pas seulement chez nous que les jeunes ont été mal servis par le système d'éducation. Les anglophones, les hispanophones et je le soupçonne, la majorité des jeunes ont appris à écrire au son et sans manière ni règle.
Ce n'est pas leur faute, ce sont des bien-pensants qui ont décidé de laisser tomber les règles d'écriture pour ne pas brimer les étudiants. Ces bien-pensants considéraient toutes les règles comme des instruments d'oppression, sans comprendre qu'une absence de règles mène au chaos. Ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain.
Quand chacun dit ce qu'il veut comme il le veut, personne ne sait plus quoi comprendre car tout signifie n'importe quoi. Il faut un minimum de règles pour se comprendre.
Le message me semble une simple manifestation de curiosité d'un membre envers un autre. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat.
Voilà j'espère que ceci t'as aidée.
Salut tout le monde,
Y.R.
Posts | 200 |
Member Since | 21 May 2013 |
Last Visit | 14 Oct 2019 |
Likes Given | 168 |
Likes Received | 176/87 |
Actarus9999 wrote:Coucou Titepuce,
Ah oui une bombe meteo waouh c'est vraiment de la folie le temps actuellement chez toi et ces températures je crois pas que je pourrais tenir. Le truc qui doit cool à faire que j'avais vu il y a peut être deux ans à New York dans une vidéo c'est de faire des bulles de savon par ces températures et là elle se gèle immédiatement donc n'éclate pas.
On fait un échange Titepuce tu dis à la neige de venir en France sur tout le territoire et malheureusement on a que de la flotte et moins de vent aujourd'hui à t'offrir ?
Est ce que tu penses que Justin Trudeau tu pourrais lui en toucher un mot et voir si c'est possible dans le contrat de libre échange entre le Canada et la France ?
Sur ce j'y vais
A bientôt
Actarus
Posts | 200 |
Member Since | 21 May 2013 |
Last Visit | 14 Oct 2019 |
Likes Given | 168 |
Likes Received | 176/87 |
titepuce03 wrote:Coucou tout le monde je fais juste passer je suis malade depuis vendredi
Actarus oui cest assez efficace ton truc de plastique je lai essayer mais avec mes anciennes fenetres qui souvrais a lancienne loll euh je veut dire qui glisse de gauche a droite si vous comprenez ce que je veut dire. Maintenant le proprio a changer pour des fenetres a manivelle bon cest ben ben beau mais ca fais au moins 8 ans de ca et elles sont deja defectueuses
et sur 4 fenetres 2 deviennent en buer lhiver. Le gars qui lavent mes fenetres car je suis au 2ieme ma dit quelles sont déciller euh je sais pas le mot exact et comment expliquer
ben les fenetres sont doubles donc il y a un joint entre 2 qui laissent passer lair cest a peu pres ca lolll. Puis les pellicules ne pourraient pas etre utile car le tour des fenetres cest un genre de pvc ou plastique je sais plus loll et ca collerais pas. Mais dhabitude je gele jamais comme ca il fais vraiment froid . Bon voila pour mon petit cours de fenetres
Ah oui en plus mon pc est dans le salon juste a coté de la porte patio et je sens le froid meme si je chauffe alors imaginez. Mais ce soir cest beaucoup mieux enfin.
Tourlou