J'ai reçu mon premier paiement de 10$ par chèque avec mon Pin code. 3 semaines pour le recevoir au Québec mais vaut mieux tard que jamais...
Petite anecdote concernant le dépôt de mon chèque. Je suis allé à ma banque pour le déposer et au comptoir puisque ma banque ne propose pas les dépôts en devises U.S par guichet automatique et 10$ us c'est quand-même 13.10$ canadien....mais......avec les frais de chèques d'entreprise d'un compte non-canadien, frais de changement de chèque, frais de changements de devises....et frais de je sais pas quoi, il ne me revient pas 13.10$ canadien mais 5.86$. Même la caissière en revenait pas et elle a même fait venir sa supérieur pour être certaine que elle n'a pas fait d'erreur.Donc la suite est le petit truc pour les autres canadiens pour ne pas payer ces frais, du moins, beaucoup moins de frais.
Je leur réponds donc de me redonner le chèque pour que j'aie le changer avec moins de frais à un autre endroit pas très loin. Elle me redonne le chèque et vraiment avec franchise, elle me souhaite bonne chance. Je fais ensuite 4 pas en diagonale et en marchant à reculons et je me retourne devant le guichet vraiment à 4 mètres du comptoir. Je met le chèque dans une enveloppe et le dépose pour une valeur de 10$ canadien. En repartant, je les regarde en leur disant que 10$ c'est toujours mieux que 5.86$ et la supérieur sourit en disant '' oui, ça va fonctionner puisque tu n'auras pas les frais n'ayant pas utilisé les services de caisses avec employé pour faire la transaction. Vive Paypal pour les prochaines fois